- Publié le 5 mars 2021

Une collecte solidaire pour lutter contre la précarité menstruelle

La lutte contre la précarité menstruelle sera au cœur des animations proposées par la Mairie du 8e et ses partenaires dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

Du 8 au 19 mars : collecte solidaire

Le Conseil de Quartier Monplaisir et la MJC organisent du 8 au 18 mars une collecte solidaire de produits d'hygiène féminins.
Tampons, serviettes lavables ou jetables, coupes menstruelles, venez déposer vos dons dans l'un des points de collecte (aux horaires d'ouverture des structures) :

• MJC Monplaisir - 25 avenue des Frères Lumière
  • Mairie du 8e - 12 avenue Jean Mermoz
  • Centre social Etats-Unis - 2 place du 8 mars 1945
  • Et dans certains commerces partenaires :
    - Biocoop Lyon Lumière - 80 avenue des Frères Lumière
    - Bio c' Bon Lyon Lumière - 58 avenue des Frère Lumière
    - Day by day - 35 Avenue des Frères Lumière
    - Les Comptoirs de la Bio - 93 Avenue de l'Europe
    Pharmacie Salort - 228 route de Vienne
    - Pharmacie Triolaire - 125 route de Vienne
    - Intermarché Jet d'eau - 9 rue Audibert et Lavirotte

Samedi 20 mars : distribution

La distribution des dons sera assurée le 20 mars de 10h à 12h à la MJC Monplaisir par les associations étudiantes Gaelis et Ouhlala.

Un stand d'information et de sensibilisation sera également animé par les associations partenaires (Zéro Déchet Lyon et Féminité Sans Abri, les serviettes se mettent au vert....)

Règles élémentaires : un boîte de collecte permanente en Mairie

La Ville de Lyon s'associe à l'association Règles élémentaires et met à disposition dans les 9 mairies d'arrondissement des boîtes pour collecter des protections hygiéniques.

L'ensemble de ces dons seront transmis aux associations en charge de les distribuer aux femmes touchées par la précarité menstruelle.

Femmes & sport à l'honneur

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Mairie du 8e a souhaité mettre à l'honneur cette semaine les femmes et les clubs qui s'engagent par le sport pour l'égalité des droits.
Retrouvez tous les portraits de sportives sur la page Facebook de la Mairie.