Solidarité
- Publié le 27 février 2023

La MJC Monplaisir devient point de collecte de protections périodiques

MJC point de collecte

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, la Mairie du 8e et MJC Monplaisir s'associent à Règles élémentaires et met à disposition une boite pour collecter des protections hygiéniques du 8 mars au 7 avril 2023.

En France, près de 2 000 000 de femmes souffrent de la précarité menstruelle et manquent cruellement de produits d’hygiène intime, ce qui provoque des troubles physiques et psychologiques.

Du 8 mars au 7 avril 2023, venez déposer vos dons à la MJC Monplaisir (25 avenue des Frères Lumière) ou à la Mairie du 8e (12 avenue Jean Mermoz).

L'ensemble de ces dons seront transmis aux associations en charge de les distribuer aux femmes touchées par la précarité menstruelle.

Les produits d'hygiène intimes acceptées :
Protèges slips
Tampons
Serviettes hygiéniques
Serviettes lavables
Coupes menstruelles neuves
Culottes menstruelles neuves
Lingettes
Gel antibactérien
Les paquets entamés et produits en vrac sont acceptés à condition qu'ils soient emballés individuellement.

Plus d'infos : www.regleselementaires.com