Mobilités
27 novembre 2025
Mermoz Sud : la circulation dans le quartier évolue
Ce nouveau plan de circulation accompagne l'ouverture à la circulation de la nouvelle voie de Narvik qui est aménagée en zone de rencontre : priorité aux piétons et vitesse limitée à 20 km/h.
Une partie de la rue de Narvik est définitivement fermée à la circulation afin de poursuivre les travaux d'aménagement du mail Narvik devant la future école Pasteur en construction.
La nouvelle voie du mail Narvik est composée de 4 sections, avec des sens de circulation différents :
- Sens unique depuis la rue Chalier vers la rue de la Moselle
- Sens unique depuis la rue Chalier vers la rue Latarjet
- Double sens entre la rue Latarjet et la rue Froment
- Sens uniquement entre la rue Froment et le bd Pinel
La rue de Narvik reste ouverte encore quelques mois uniquement entre les rues Tixier et Latarjet (au pied du 15-21 rue de Narvik). Elle est circulable à double sens et est fermée le samedi matin, jour de marché.
La rue Louis Tixier reste à double sens pour les riverains mais n'est plus accessible depuis la rue de Narvik. Elle peut rejoindre la nouvelle voie du mail Narvik.
Les rues Joseph Chalier et Jules Froment restent à double sens mais ne sont plus accessibles depuis la nouvelle voie du mail Narvik.
Téléchargez le nouveau plan de circulation (format pdf) :
A lire aussi