Une rue au nom du capitaine Franck Labois
Lors d'une cérémonie en hommage au policier décédé dans l’exercice de ses fonctions, la plaque de la rue portant son nom a été dévoilée.
Le 13 janvier, 2 ans jour pour jour après le décès du policier, le Maire de Lyon, aux côtés de pascal Mailhos, Préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes, a dévoilé la plaque de rue au nom du capitaine Franck Labois.
Le 11 janvier 2020, à Bron, Franck Labois avait été volontairement renversé par un individu au volant d'un fourgon que le policier tentait d'intercepté. Il était transporté dans un état désespéré à l'hôpital et décédait deux jours plus tard.
Cette nouvelle allée capitaine Franck Labois est située dans le 8e arrondissement, à proximité des locaux de la Sûreté départementale.
Nous saluons la mémoire du capitaine Franck Labois, mort pour la France il y a deux ans. En dévoilant la plaque de cette allée qui portera désormais son nom, Lyon veut faire vivre sa mémoire et lier à jamais le nom de cet homme admirable et fonctionnaire exemplaire à notre ville.
Grégory Doucet, Maire de Lyon