Fêtons l'été Actualités
- Publié le 5 juillet 2022

Un été et une fête nationale gargantuesque avec la Compagnie Antiquarks

Après le défilé de la Biennale de la danse, la Compagnie Antiquarks investit cet été les quartiers Moulin à Vent et Etats-Unis pour une programmation festive avec comme point d'orgue la Brise de la Pastille et le feu d'artifice le 13 juillet.

Jusqu’au 12 Août, venez danser, cuisiner et « musiquer » avec la compagnie Antiquarks lors d’ateliers gratuits et ouverts à toutes et tous.

« Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre du projet Gargancola. Il s’agit d’une création artistique participative autour de l’alimentation qui prendra différentes formes : publicités humoristiques, oeuvres musicales, arts plastiques, défi culinaire… » détaille Richard Monségu, le Directeur artistique de la Compagnie Antiquarks.

Les ateliers Gargancola

GARGAN’STYLE : Viens créer une déco-culinaire fantastique pour habiller le 8e arrondissement

GARGAN’MOVIE : Viens tourner et mettre en scène ta publicité pour clouer au pilori l’alimentation industrielle insipide ou artificielle

GARGAN’CONCOURS : Viens remporter le trophée de la meilleure sauce des Etats-Unis. Tu peux être accompagné par un cuistot pantagruéliste choisi par nos soins
Inscription en équipe, en famille, entre ami.e.s !

Créons ensemble un Gargancola qui vous ressemble en participant aux animations et ateliers artistiques. Gratuits et ouverts à tout public.

Fête nationale et feu d'artifice

Réservez d’ores et déjà votre soirée du 13 juillet pour participer à La Brise de la Pastille, une grande fête organisée en partenariat avec la Mairie du 8e, place du 8 mai 1945 dès 17h. Fruit d’une année de travail collaboratif entre les acteurs du quartier, habitants et habitantes souhaitant s’impliquer, cet événement est un témoignage du savoir-faire ensemble.
Ce temps fort, à l’échelle du quartier, est une fête populaire, où vous pourrez profiter de spectacles, concerts et animations ludiques. Un feu d’artifice offert par la Mairie du 8e clôturera la soirée.

Au programme, du sport, du développement durable, de l'art, un bal participatif, les ateliers Gargancola et pour finir la fête en beauté, un feu d'artifice aura lieu à 22h30 !
Cette journée est co-portée par le Centre Social des États Unis, le Grand Lyon Habitat, le Nouveau Théâtre du 8e et est soutenue également par la Mairie de 8e arrondissement de Lyon.

En savoir plus : www.antiquarks.org

Colonne de droite 1