Environnement
- Publié le 10 mars 2021

Verger urbain : les premiers arbres fruitiers plantés par des élèves de CP

Les premiers arbres fruitiers qui vont alimenter le verger urbain du square du 14ème Régiment de Zouaves ont été plantés ce 11 mars par des élèves de CP de l'école Delorme.

Contenu

Ce jeudi 11 mars, une classe de CP de l'école Delorme a délaissé le temps d'une matinée les crayons pour les pelles afin de participer à la plantation d'arbres fruitiers et de plantes aromatiques dans le tout premier verger urbain de la ville.

A l'école de la nature !

Situé dans le square du 14ème régiment de Zouaves à proximité du groupe scolaire, ce verger est un lieu d'apprentissage idéal pour les nouvelles générations. 

Sous les conseils avisés des animateurs de Lyon Nature, les élèves ont planté près de 400 fraisiers, 4 framboisiers et des dizaines de plantes aromatiques (menthe chocolat, menthe du Maroc, thym, sarriette, artemis,...). Une manière ludique de comprendre les différentes étapes de la plantation, de l'entretien jusqu'à la récolte.

L'animation semble d'ailleurs avoir conquis nos apprentis jardiniers ! 

"C'est la première fois que je fais du jardinage et ça me plaît beaucoup ! Je reviendrai pendant les vacances pour voir si ça a poussé !" confie Sophie, élève de CP. Pour Salomé, une vocation semble même être née : "Plus tard je serai fleuriste ou jardinière"!

Sensibilisation à la nature et l'environnement

"En impliquant les enfants dans des activités de plantation, nous souhaitons les ouvrir à la nature, à leur propre environnement, les éveiller à la notion de biodiversité mais aussi les sensibiliser à l'alimentation. Ce projet pédagogique fait pleinement sens et s'articule avec les autres actions menées au sein de l'école autour du jardinage", explique Mme Jacq, enseignante de CP à l'école Delorme.

Prochain rendez-vous donné le 1er avril pour voir l'évolution des plantations. 

 

 

 

En images