- Publié le 24 avril 2024

48H de l’agriculture urbaine dans le 8e !

L’objectif ? Faire découvrir l’agriculture urbaine à toutes et à tous ! Ca se passe du 24 au 26 mai 2024 !

Programmation - Les 48h de l’agriculture urbaine

Au programme dans le 8e arrondissement :

Samedi 25 mai de 10h00 à 12h00 : Balade jardinée 8e arr. « Etats-Unis & Grand Trou »

Animée par Chrystel Bertrand, adjointe à la mairie du 8ème arrondissement en charge de la végétalisation, politique zéro déchet, biodiversité et protection animale.

Le Passe-Jardins, Green on the Roof et la mairie d’arrondissement vous proposent une balade jardinée à la découverte de jardins de rue, de la micro-ferme du quartier des États-Unis, de jardins partagés et d’un verger urbain !

Retrouvez le détail du parcours sur cette carte interactive : Parcours

Départ du jardin du 73 rue Villon à 10:00

Samedi 25 mai de 14h à 17h : Visite découverte du jardin Pré Santy, au 6 rue Stéphane Coignet.

Venez faire un tour au jardin collectif pédagogique Pré Santy, pour découvrir un coin de nature et de tranquillité où l’on peut jardiner, ou simplement se détendre.

Au programme : découverte de la permaculture, jeux et quiz sur la nature et la biodiversité… Et bien sûr de quoi goûter pour petits et grands !

Dimanche 26 mai de 14h00 à 17h00 au 56 rue Berthe Morisot : Fabrication de haies sèches

Ateliers pratiques (jardinage, cuisine, etc.) organisés par la MJC Laennec-Mermoz : Venez découvrir comment fabriquer une haie sèche à partir des bois morts.

Cette haie servira d’abri à insectes, de gîtes pour de petits mammifères et autres auxiliaires utiles au jardin. Elle protègera aussi le potager du vent !

Vous pourrez profiter de cet atelier pour visiter le jardin Prenez Racines ! (à deux pas de la station Mermoz-Pinel dans le 8e arr.), et pour découvrir leur verger, potager, composts et le poulailler !