Emploi
- Publié le 9 juin 2021

Entrepreneurs d'un été

La Coopérative Jeunesse de Service (CJS) se lance pour la 5ème année consécutive dans le 8ème arrondissement. Elle propose à une douzaine de jeunes de 16 à 18 ans de créer leur entreprise éphémère en juillet et août.

Animée par la coopérative d’activité Escale création, la CJS associe plusieurs acteurs : institutions, bailleurs, associations, et entreprises qui s’impliquent à différents niveaux pour ce projet d’éducation à l’entreprenariat.

Encadrés par un animateur, les jeunes entrepreneurs découvrent par la pratique comment gérer une entreprise : construction d’une offre de services, élaboration d’une stratégie marketing, prospection, devis, suivi clientèle. Une expérience collective qui leur permet d’acquérir de nouvelles compétences et de se rémunérer à partir des bénéfices de leur travail.

►Candidater à la CJS
Le recrutement des jeunes coopérants aura lieu du 1er au 30 juin 2021, sur entretien auprès des animateurs de la CJS. Les candidatures sont ouvertes aux 16-18 ans habitant le 8ème arrondissement et motivés à l’idée de monter une entreprise collective.

►Associations et entreprise, comment soutenir ce projet ?
Un premier niveau de soutien consiste à commander à la CJS une prestation cet été : petits travaux (nettoyage, désencombrement, mise en rayon), administratif (archivage, mise sous pli, informatique)… et bien d’autres encore !
Par ailleurs, il est possible de proposer un mécénat de compétences ou de répondre à une demande de prêt de matériel ; ou encore s’investir au sein du comité local auprès des collectivités et des bailleurs afin de mettre en œuvre les conditions de réussite du projet et d’assurer son suivi.

Contact : cjs@escalecreation.fr / 04 78 70 14 69

Colonne de droite 1

A consulter :

Le site Polville
(Direction du Développement Territorial de la Ville de Lyon)