- Publié le 19 avril 2018

Inscription scolaire pour 2018-2019

Du 9 avril au 15 juin, pour inscrire votre enfant pour la première fois à l'école, 2 solutions vous sont proposées : vous rendre directement en mairie d'arrondissement ou bien faire votre demande directement en ligne.

Seuls les parents des futurs élèves de petite section et les nouveaux arrivants à Lyon sont concernés et sont invités à inscrire leurs enfants en vue de la rentrée 2018.
A partir de la prochaine année scolaire, une nouvelle organisation des rythmes scolaires et périscolaires s'appliquera pour les écoliers Lyonnais.
En savoir plus sur l'organisation de la nouvelle semaine des enfants

Cette année, la première inscription scolaire se déroule en 3 étapes :

1. Préinscription scolaire administrative en ligne ou en mairie
  2. Inscription pédagogique auprès du directeur(trice) de l’école.
  3. Préinscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires : en ligne ou en mairie (à partir du 30 mai)
Quel que soit votre mode d'inscription,  assurez-vous préalablement d'avoir rassemblé toutes les pièces justificatives nécessaires afin de faire votre démarche dans les meilleures conditions.

Bloc recherche - Actualités