Développement durable
- Publié le 2 avril 2021

Consommez local avec l'Amap du bachut !

Vous souhaitez consommer des produits d'alimentation de saison et de qualité tout en soutenant des producteurs locaux ? Rejoignez l'AMAP du Bachut !

Une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) vient de voir le jour au sein de la Mairie du 8ème arrondissement.

La première distribution hebdomadaire sur inscription aura lieu le mercredi 14 avril sur le parvis de la Mairie.

Le principe de l'AMAP : un partenariat solidaire entre un ou plusieurs paysan-ne-s et un groupe de citoyen-ne-s, sur un système de vente direct, sans intermédiaire entre producteurs et mangeurs.

Dans ce partenariat, chacun s’engage :

• Les paysans s’engagent à livrer régulièrement des produits sains frais et locaux, produits sur leur ferme
  • Les citoyen.ne.s (amapien.ne.s) s’engagent à payer un certains nombre de paniers, sur le principe d’un abonnement.

Et tout le monde s’y retrouve !

Vous souhaitez participer à l'aventure ?
Faites-vous connaître en envoyant un mail à amap.bachut@gmail.com

Pas d’AMAP près de chez vous ?
Vous pouvez en créer une, le Réseau AMAP Auvergne Rhône-Alpes vous accompagne.
Contact : contact@amap-aura.org - amap-aura.org

Colonne de droite 1

qu'est-ce qu'une amap ?

Une AMAP, Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne, est un partenariat solidaire entre un ou plusieurs paysan.ne.s et un groupe de citoyen.ne.s.

A travers des paniers livrés régulièrement, ce système permet :

• > Aux consommateur.rice.s d’acheter à un prix juste des produits d’alimentation de qualité, en étant informés de leur origine et de la façon dont ils ont été produits
  • > Aux paysans d’être rémunérés justement, et d’avoir une certaine visibilité sur leur finances.

Chaque consommateur.rice achète en début de saison une part de la production (légumes, viande, fromage, œufs…) qui est livrée chaque semaine par les paysan.ne.s.

Colonne de droite 2