Déplacements
- Publié le 17 janvier 2023

Voie lyonnaise n°7 : Participez à la concertation

Voies lyonnaises - VL7

Du 9 janvier au 10 février 2023, se déroule la concertation réglementaire pour l'aménagement de la Voie lyonnaise n°7 sur la portion située entre la rue Garibaldi (Lyon 7e) et l'avenue Jean Jaurès (Saint-Fons).

Le tracé de la ligne 7 des Voies Lyonnaises concerné par la présente concertation traverse plusieurs communes : Lyon 7, Lyon 8, Vénissieux et Saint-Fons.

Ce tronçon, d’une longueur de 4,5 km, commence sur la rue Garibaldi à l’intersection avec la Grande rue de la Guillotière, emprunte la rue Duvivier puis la route de Vienne, traverse le boulevard périphérique Laurent Bonnevay et se termine sur l’avenue Jean Jaurès au carrefour avec la rue de la République.

Au sud de ce tronçon, les aménagements dans le centre-ville de Saint-Fons et de Feyzin feront l’objet d’une concertation ultérieure.
Au nord de ce tronçon, la concertation sur la rue Garibaldi entre la rue du Pensionnat et la Grande rue de la Guillotière a eu lieu du 13 juin au 15 juillet 2022.

Comment participer à la concertation ?

Jusqu'au 10 février 2023, vous pouvez consulter le dossier de concertation et laisser un avis sur le registre.

Accessible en ligne sur la plateforme jeparticipe.grandlyon.com, ces documents sont également consultables en version papier à la Mairie du 8e arrondissement (aux horaires d'ouverture).

Une réunion publique d'information à destination de l'ensemble du public concerné par cette section, aura lieu : vendredi 3 février 2023 de 18h30 à 20h30 à l'école élémentaire Philibert Delorme - 159 route de Vienne 69008 Lyon

>>> Pour en savoir plus sur le projet et sa concertation, cliquez ici

Le projet global

La ligne 7 des Voies Lyonnaises, avec une longueur de 34 km à horizon 2030, traverse la Métropole de Lyon dans le sens nord-sud.

Elle viendra connecter la commune de Rillieux-la-Pape au nord à Solaize, au sud passant par Caluire-et-Cuire, le 4ème, le 6ème, le 3ème, le 7ème et le 8ème arrondissement de Lyon, par Vénissieux, Saint-Fons et Feyzin. À horizon 2026, 30,5 km du linéaire seront aménagés entre Rillieux-la-Pape et Feyzin.

Elle permettra de relier le quartier de Part-Dieu (pôle commercial, économique et de mobilité) avec le sud et le nord de la Métropole de Lyon. Elle connecte également plusieurs parcs dont le parc de la Tête d’Or, le parc Blandan et le parc du Clos Layat.

Colonne de droite 1

je participe

Concertation réglementaire du 9 janvier au 10 février 2023

Réunion publique