Déplacements
- Publié le 6 avril 2021

Pour un espace public accessible à tou·te·s : le rôle de la Commission Mobilités - Accessibilité d’Arrondissement

Vous êtes un·e représentant·e d’une association d’usagers ou vous vous intéressez de près aux thématiques de mobilité et/ou d’accessibilité ?

Participez aux travaux de la Commission Mobilités – Accessibilité du 8ème arrondissement organisée chaque mois.

Tous les usagers sont représentés (piétons, personnes en situation de handicap, cyclistes, etc.) et échangent autour d’une même table sur les projets d’aménagement et les problématiques de déplacement.
Des visites de terrain sont également organisées.

Améliorer le confort des déplacements, participer à l’élaboration des projets d’aménagement des espaces publics

« On a remarqué que les différentes associations et usagers remontaient les mêmes « points durs », qu’ils soient à pieds, en vélo ou en fauteuil. Nous avons ainsi beaucoup à gagner à mettre en commun les points de vue pour mieux comprendre les besoins spécifiques à chaque groupe d’usagers et s’entendre sur des solutions d’aménagement », explique Hubert Bécart, adjoint à la Mobilité, aux transports, à la voirie, à l’accessibilité, et à l’occupation du domaine public.

La Commission est ouverte à toutes les associations et usagers passionnés par les enjeux de mobilité. Y participent actuellement :

La Commission souhaite par ailleurs développer ses réflexions sur les transports collectifs et les services de mobilité partagée (trottinettes, vélos et voitures en partage).

Vous souhaitez participer aux prochaines Commissions Mobilités – Accessibilité d’Arrondissement ?
Envoyez votre demande à mairie8proximite@mairie-lyon.fr