Déplacements
- Publié le 1 juillet 2021

La Mairie du 8e lauréate 2021 du concours "S'engager pour les quartiers"

Crédit photo : A vélo sans âge

La Mairie du 8e arrondissement a été récompensée pour son projet MobiTous au titre du "Prix du Collectif engagé" dans le cadre de la 10e édition du concours nationale "S'engager pour les quartiers".

Le Grand Jury du Concours « S’Engager pour les Quartiers » a dévoilé le 21 juin les projets lauréats de cette 10ème édition.
Ce concours a pour objectif de mettre en lumière et de récompenser les meilleures initiatives solidaires nées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), ainsi que dans les territoires ruraux fragilisés au bénéfice de ses habitants.

Parmi les 15 projets nominés en janvier dernier, le projet "MobiTous porté par la Mairie du 8e arrondissement et ses partenaires associatifs MobiSeniors, À Vélo sans âge et institutionnels CLSM a été récompensé au titre du "Prix du Collectif engagé". A travers cette nouvelle catégorie, l’ambition du concours est de valoriser l’intelligence collective au service du dynamisme des territoires concernés.

Le service de transport à vélo, MobiTous

MobiTous est un service de transport en vélo adapté pour toute personne non autonome dans ses déplacements. MobiTous transporte ou accompagne, en tricycle, vélo fauteuil, tandem, vélo duo ou vélo de transport les séniors isolés ou à mobilité réduite, toute personne porteuse d'un handicap ou encore les jeunes adolescents et enfants ayant des difficultés à se rendre en CMP pour des soins de santé mentale.

Colonne de droite 1

S'engager pour les quartiers

Initié par FACE, et co-organisé par un réseau de partenaires - l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires), l’Union Sociale pour l’Habitat, ENGIE, Malakoff Humanis et la Fondation Mutualia Grand Ouest – le concours "S'engager pour les quartiers" a pour objectif de mettre en lumière et de récompenser les meilleures initiatives solidaires nées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), ainsi que dans les territoires ruraux fragilisés au bénéfice de ses habitants.