Démocratie locale
- Publié le 2 février 2022

Université citoyenne : les politiques publiques ont-elles un genre ?

L'université citoyenne propose aux conseils de quartier, aux conseils citoyens et aux comités d’intérêt locaux un temps d’échange le 9 mars prochain autour de l’égalité femmes-hommes en écho à la journée internationale des droits des femmes.

Contenu

Education, culture, sport, espaces publics… : autant de politiques publiques qui ne sont pas neutres mais avantagent parfois une partie de la population uniquement. L’enjeu de cette prise de conscience est de veiller à ce que les politiques publiques ne viennent pas produire, co-produire ou accentuer les inégalités de genre qui traversent la société, et de s’assurer que l’égalité femmes-hommes est pleinement intégrée dans la conception et la mise en œuvre des services rendus aux habitantes et aux habitants.

En écho à la journée internationale des droits des femmes, cette université citoyenne permettra d’aborder les liens entre genre, pouvoir et politiques publiques, et d’identifier des leviers d’action pour y remédier.

Cette université citoyenne aura lieu le mercredi 9 mars de 18h à 20h à l’Hôtel de ville. Pour y participer, l’inscription est obligatoire.
S'inscrire à la conférence "les politiques publiques ont-elles un genre ?"

Avec la participation de Florence Delaunay, adjointe déléguée aux Droits et égalités, mémoire, culte et spiritualité.

Bloc recherche - Actualités