- Publié le 20 janvier 2022

Gérard Debrinay, nouveau président de la Biennale de Lyon

Gérard Debrinay est nommé président de la Biennale de Lyon, qui regroupe la Biennale d’art contemporain et la Biennale de la danse.

La Biennale de Lyon et ses partenaires publics, le ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon annoncent l’arrivée de Gérard Debrinay à la Présidence de la Biennale, en remplacement de François Bordry.

Gérard Debrinay débute sa carrière en tant que consultant puis rejoint le groupe Algoé en 1977, dont il devient Directeur général puis Président jusqu’en 2011. Gérard Debrinay assume en parallèle de nombreuses responsabilités au sein d’organisations de premier plan en France et à l’étranger. En octobre 2011, il prend la direction générale de l’Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen (IPEMED). En 2013, il est nommé Président de TV8 Mont Blanc.

Depuis 2006, Gérard Debrinay est membre du Bureau de l’association La Biennale de Lyon. Très engagé sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes et dans le secteur culturel, il est également membre du bureau de l’URDLA (Villeurbanne), Président de MacSup Planet, Président de l’orchestre symphonique « Ose ! » et Président de 1D Lab, société digitale développant des applications culturelles numériques.

Dans les priorités à mener, il accompagnera notamment le recrutement de la future Co-Direction de la Biennale et la mise en oeuvre de la 16e Biennale d’art contemporain 2022.