Concertation
- Publié le 7 février 2023

Réaménagement de la place du Bachut : Les résultats de la concertation dévoilés le 20 février

Réinvestir les lieux Place du Bachut : Réunion publique de restitution de la concertation

Quel est le bilan de la concertation menée en 2022 dans le cadre du projet d'aménagement de la place du Bachut ? Quelles sont les grandes orientations qui ont été retenues ?

Participez lundi 20 février à la réunion publique de restitution de la concertation.

Situés au cœur du quartier du Bachut et au carrefour des futures voies lyonnaises, le parvis de la Maison de la danse, aussi appelé Place du 11 novembre 1918, ainsi que les deux parkings situés de part et d'autre de la Mairie vont prochainement être transformés dans le cadre d'un ambitieux projet porté par la Ville de Lyon.

Ce projet "Réinvestir les lieux" a fait l'objet d'une concertation menée de mai à juillet 2022 avec les habitants et les acteurs du quartier.

Participez à la réunion publique de restitution de la concertation :

Lundi 20 février, de 18h30 à 20h30 à l'espace citoyen (Mairie du 8e)
En présence d'Olivier Berzane, Maire du 8e arrondissement, Chloë Vidal, adjointe au Maire de Lyon en charge de la démocratie locale et Gautier Chapuis, adjoint au Maire de Lyon en charge de la végétalisation.
Entrée libre

A cette occasion, le compte-rendu de la concertation menée par ExtraCité vous sera présenté ainsi que les grandes orientations en terme de programme d'aménagement qui en découle.

A partir de ces orientations, une maitrise d’œuvre pourra travailler ensuite sur la conception de ces futurs espaces.