Concertation
- Publié le 20 juin 2024

Ensemble, construisons le commerce lyonnais de demain !

En préparation des Assises du Commerce et de l’Artisanat qu’elle organisera à l’automne prochain, la Ville de Lyon lance une grande consultation sur Oyé, sa plateforme de participation citoyenne. Commerçants, artisans et consommateurs, vous avez jusqu’au 19 juillet pour vous exprimer !

Dans une ville en pleine transformation et une société où les habitudes de consommation évoluent, nos commerçants et artisans font face à des changements qui impactent leur quotidien et questionnent l’avenir de leurs entreprises.

La Ville de Lyon est déterminée à favoriser la prospérité du commerce en soutenant activement ses acteurs. En 2024, elle renforce la démarche participative initiée lors des rencontres de mi-mandat, riches en premiers échanges et constats. Le rassemblement, le dialogue et la réflexion collective sont plus que jamais indispensables pour formuler les solutions concrètes qui répondront aux besoins des professionnels mais aussi des consommateurs.

À l’automne prochain, la Ville de Lyon réunira commerçants et artisans pour un grand rendez-vous de concertation et d’action : les Assises du Commerce et de l’Artisanat. Pour préparer au mieux ce nouveau temps fort, nous avons besoin de vous dès aujourd’hui !

Commerçants, artisans et consommateurs, participez avant le 19 juillet à la grande consultation organisée sur Oyé, la plateforme de participation citoyenne de la Ville de Lyon.

Vos réponses permettront de comprendre au plus juste vos questionnements, vos exigences et vos attentes.

Les Assises du Commerce et de l’Artisanat nous offriront l’opportunité d’œuvrer collectivement pour développer et renforcer un tissu commercial lyonnais dynamique, créateur de prospérité et d’emplois.