Cadre de vie
- Publié le 4 août 2020

Nouvel aménagement cyclable rue Audibert et Lavirotte

Vignette

Un nouvel aménagement cyclable va voir le jour Rue Audibert et Lavirotte, le long de l’enceinte du nouveau cimetière de la Guillotière. Suite au déblocage d’une enveloppe de un million d’euros par la Métropole de Lyon des travaux de voiries étaient prévus, mais n’incluaient pas de piste cyclable.

Contenu

 La nouvelle équipe élue dans le 8e arrondissement a souhaité que soit ajouté au projet d’origine cet aménagement de 400 mètres de piste cyclable bidirectionnelle de 3,5 mètres de large qui permettra une meilleure desserte du quartier Moulin à vent - Grand trou - Petite Guille. Il est utile de rappeler que le trafic cycliste a plus que doublé dans toute la ville de Lyon.

Les trottoirs se verront également élargis sur toute la longueur côté cimetière pour permettre aux piétons de circuler en toute sécurité. Les places de stationnement pour Personnes à Mobilité réduite (PMR) sont conservées et une nouvelle est créée. Enfin, de nouveaux arbres seront plantés au carrefour de la Rue Kleinclausz et des ralentisseurs permettront l’apaisement de cet axe majeur de l’arrondissement.

Ces chantiers sont une opportunité de transformer profondément les modes de déplacement et ainsi réduire la pollution de l’air. Ils permettent également d’encourager les déplacements non motorisés lorsque cela est possible.

Le chantier devrait être terminé dans le courant du mois d’octobre.

Bloc recherche - Actualités