Cadre de vie
- Publié le 19 avril 2018

Les 48h de l'Agriculture Urbaine

Du 20 au 22 avril, munissez-vous de vos pelles, arrosoirs et de votre bonne humeur pour partager un moment de convivialité autour des ateliers de jardinage, trocs de graines, débats et conférences organisés dans toute la ville.

Lancé en 2015, les 48h de l’agriculture urbaine fait éclore à Lyon, comme dans 14 autres villes de France, un florilège d’initiatives de végétalisation et de jardinage partagé portés par les associations et les entreprises locales.

À vous de semer les graines de la convivialité !

Pour faire germer l’envie, tutorer des initiatives spontanées ou simplement sensibiliser à la possibilité de végétaliser même les plus petits espaces urbains, les 48h de l’Agriculture Urbaine organisent : ateliers jardinage participatifs, trocs de graines, visites de fermes urbaines,… à destinations de particuliers, à vivre en solo, entre amis ou encore en famille !

Les Lyonnais de toutes générations et origines, jardiniers émérites ou novices, sont invités à mettre les mains dans la terre ! Une belle opportunité pour chacun de retrouver le sens de l’essentiel, se reconnecter à la nature et aux autres.

Ces moments d’échanges permettront également d’essaimer de nouvelles idées autour de la sauvegarde de l’environnement ou de la promotion d’une ville future plus verte et responsable.

Découvrez tout le détail du programme sur les48h.fr

Les associations et entreprises locales mobilisées

La cinquantaine d’associations locales de jardiniers amateurs mobilisés des 48h de l'Agriculture Urbaine, vous aideront à passer à l’action tout au long de ce week-end d’animations conviviales, pour lancer la saison de jardinage en ville !

Alors que l’Agriculture Urbaine se démocratise, cet événement festif et engagé dans une vision de la ville plus verte, plus agréable, plus respectueuse et plus respectée, essaime aux quatre vents.