Associations
- Publié le 14 juin 2024

Subventions : appel à candidatures aux associations du 8e arrondissement

Dans le cadre de son projet de proximité, la Ville de Lyon a souhaité instaurer un dispositif, le SAVA (Subventions A la Vie Associative en arrondissement), pour soutenir l’animation du territoire de chaque arrondissement. Ce dispositif vise ainsi à permettre aux arrondissements de financer des projets d’animation locale et de proximité.

A cet effet, la Mairie du 8e arrondissement informe les associations de son territoire du lancement de l’appel à candidatures portant sur l’organisation d’animations de fin d’année.

Pour l’année 2024, la Mairie du 8e arrondissement souhaite pouvoir apporter un soutien pour l’organisation d’évènements festifs et conviviaux dans les différents quartiers de l’arrondissement lors des festivités de fin d’année.

Les animations proposées devront se dérouler au cours du mois de décembre. Le lieu n’est pas imposé, il doit par contre être accessible sans contraintes à toutes les habitantes et tous les habitants du 8e arrondissement, et en particulier à un public familial ainsi qu’aux personnes handicapées.

Le cadre des animations est également largement ouvert, la subvention pourra permettre de participer au financement de spectacles, jeux, concerts, marchés… qui contribueront à l’animation de l’espace public.

Cet appel à projets vise à soutenir financièrement toutes les animations qui :

• Participent au dynamisme du territoire ou à l’animation de l’espace public
    • Sont socialement et écologiquement responsables (gestion des déchets, utilisation de matériaux écoresponsable, sobriété énergétique...)
    • Respectent la laïcité
    • Prennent en compte l’inclusion des publics éloignés (communication, tarification adaptée)

Les outils de communication devront mentionner le soutien de la Mairie du 8e arrondissement de Lyon ainsi que son logo.

Les manifestations sur le domaine public devront faire l'objet d'un dépôt de dossier d'Organisation d'un évènement sur l'espace public.

Les associations souhaitant candidater à cet appel à candidatures doivent remplir le formulaire ci-dessous, à envoyer à l’adresse suivante avant le 10 juillet 2024 : subvention.mairie8@mairie-lyon.fr

Formulaire 66.27 Ko