Associations
- Publié le 2 décembre 2020

Réunion C.I.C.A

Après avoir envoyé un formulaire pour identifier les besoins de près de 250 associations de l’arrondissement, la Mairie du 8ème a proposé une rencontre en ligne qui a permis à 73 associations de se réunir, mardi 1er décembre dans un format inédit pour le premier Comité d’Initiative et de Consultation d’Arrondissement (C.I.C.A) du mandat.

Animée par les élus du Conseil d’Arrondissement, cette rencontre avait pour objectif de construire avec les acteurs de la Vie Associative de l’arrondissement le déroulé des futurs Comités d’Initiatives et de Consultation d’Arrondissement (C.I.C.A). Parmi les nombreux sujets évoqués, la mutualisation des compétences et connaissances entre les associations, le besoin de mieux connaître les élu.e.s référents à la vie associative et de l’arrondissement et l’envie d’échanger avec des associations au-delà de son secteur associatif et de son périmètre d’action.

La loi indique que au minimum quatre C.I.C.A par an doivent être organisés par chaque Mairie d’Arrondissement. Le prochain aura lieu au printemps 2021. L’ordre du jour, construit sur la base des échanges de ce premier C.I.C.A, sera précisé ultérieurement.

Retrouvez le compte rendu du premier C.I.C.A ici :

Pour plus d’informations, contactez mairie8.messagerie@mairie-lyon.fr