Appel à participation
- Publié le 28 mars 2022

Appels à projets pour la Fête des Lumières 2022

Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon

Vous souhaitez participer à la programmation artistique de la Fête des Lumières 2022 ? Voici les informations nécessaires à votre candidature !

Plusieurs dispositifs sont ouverts aux candidatures :

1/ LES PLUS GRANDS SITES DU FESTIVAL EN MARCHÉS PUBLICS :

7 lots sont publiés sur le site des marchés publics de la Ville de Lyon :

• Place des Jacobins
  • Cathédrale Saint-Jean
  • Colline de Fourvière
  • Place des Terreaux
  • Parc de la Tête d’Or – Pelouse– Lac
  • Parc de la Tête d’Or – Projection
  • Place Louis Pradel

Réponses par voie dématérialisée uniquement, avant le 29/04/2022 à 12h précises.

►Attention l’envoi d’un dossier par email n’est pas autorisé (votre dossier sera automatiquement rejeté).

La transmission des documents par voie électronique se fait uniquement sur le profil de l’acheteur de la ville de Lyon : http://marches2.lyon.fr/avis/index.cfm?fuseaction=pub.affPublication&refPub=MPI-pub-2022085011&serveur=MPI&IDS=769

La liste complète des pièces à fournir est indiquée dans le règlement de la consultation.

2/ APPEL À PROJETS FÊTE DES LUMIÈRES

Vous êtes un artiste indépendant ou en collectif, étudiant, jeune créateur ou confirmé, avec une association, une institution ou une entreprise, un acteur du territoire lyonnais ou d’ailleurs, cet appel à projets est fait pour vous !

Les projets sélectionnés pourront être financés avec l’aide de subventions de la Ville de Lyon (pour des associations) ou du mécénat (pour des associations ou entreprises).

Nous sommes à la recherche d’artistes avec un propos sur la lumière, sur des formats objets, installations, des expérimentations, pour des projets contemplatifs, participatifs, interactifs ou immersifs, qui jouent et détournent l’espace public extérieur principalement, mais aussi parfois en intérieur.

Rendez-vous prochainement en avril pour découvrir cet appel à projets dédié aux divers horizons de la création lumière contemporaine.

Ecrivez-nous à fetedeslumieres.messagerie@mairie-lyon.fr pour le recevoir et faire partie de notre base de données artistes.